Signification du logo
Etude Réalisation Représentation Industrielle et Commerciale
Historique
En 1987, l’ouverture d’une station de montage et d’un atelier de mécanique permet l’embauche de quatre personnes supplémentaires. Elle se spécialise progressivement dans le négoce de carcasses poids lourds pour le rechapage et devient l’un des leaders sur ce marché.
En 1991, l’entreprise conforte sa spécialisation dans le commerce de pneus d’occasion et ouvre un atelier de vulcanisation à chaud.
En 2003, grâce à son fondateur Claude Moriette, qui a activement participé à la mise en place de la filière de collecte des pneus usagés, la société ERRIC devient la première société française certifiée Qualicert Valorpneu.
Début 2004, ERRIC obtient son premier agrément préfectoral de collecte de pneumatiques usagés, ce qui lui permet de travailler pour la filière Aliapur. Un an plus tard, son secteur de collecte s’étend et fait grandir l’entreprise qui compte alors dix huit salariés.
En 2008, l’entreprise investit dans d’autres machines de vulcanisation à chaud qui lui permettent de réparer tous types de pneumatiques (du VTT au pneu génie civil de 4 mètres de diamètre). Elle ouvre également une seconde station de montage à Nangis qui fermera ses portes en 2015.
2017 : l’entreprise se délocalise à Provins, elle emploie 27 personnes et gère la collecte des pneus usagés de 5 départements aux alentours.
La presse en parle ...
Philosophie
Nous sommes à l’écoute de nos clients, c’est pourquoi nous nous efforçons de nous adapter aux changements et nous proposons une gamme de produits et de services complémentaires pour anticiper et satisfaire leurs besoins.
Conscients que les pneumatiques doivent être valorisés pour ne pas se retrouver dans l’environnement et le polluer, nous nous inscrivons dans une démarche écologique et environnementale. Nous avons établi des relations de partenariat avec Aliapur pour la valorisation des pneus usagés et avons obtenu la certification Qualicert Valorpneu.
Dans la profession, nous sommes reconnus pour être un valorisateur émérite.